Les principaux acteurs du secteur de la distribution de prospectus au Royaume-Uni

Le flyering, également connu sous le nom de distribution de prospectus, est depuis longtemps une stratégie de marketing populaire utilisée par les entreprises, les campagnes politiques et diverses organisations au Royaume-Uni. En tant que telles, les sociétés de distribution de prospectus constituent l'épine dorsale du secteur. Elles offrent des services complets qui englobent l'impression, le ciblage et, bien sûr, la distribution. 

Cependant, certaines entreprises se distinguent et quelques unes se sont hissées au sommet de l'industrie. Que ce soit pour leurs solutions technologiques uniques ou leur service à la clientèle de premier ordre, nous avons décidé de célébrer les meilleurs d'entre eux. Plongeons dans l'histoire !

Distribution dans les boîtes aux lettres

Depuis près de 30 ans, Distribution dans les boîtes aux lettres est à la pointe de l'industrie du marketing hors ligne. En associant une technologie de pointe à sa riche expérience, Letterbox Distribution adopte une approche pionnière dans sa spécialité : le publipostage. 

Mais l'ingéniosité de l'entreprise ne s'arrête pas là. Letterbox Distribution a révolutionné toute une série de canaux de distribution, y compris les dépôts de porte à porte, le courrier adressé ciblé et les prospectus !

Pour

Travailler avec Letterbox Distribution offre d'énormes avantages ; ses services comprennent la conception, l'impression et la distribution, offrant ainsi un service complet de bout en bout. De plus, ils utilisent les informations régionales et démographiques pour créer des campagnes ciblées qui optimisent les résultats. 

Cons

Alors que Letterbox Distribution offre une couverture nationale, ses solutions se concentrent principalement sur Londres. Les consommateurs peuvent donc choisir de travailler avec une entreprise qui propose des approches plus nationales et internationales. 

DOR-2-DOR

Elle en est à sa 36e année d'activité, DOR-2-DOR est un acteur clé du réseau de distribution de prospectus au Royaume-Uni. Rien qu'en 2022, l'entreprise a travaillé avec plus de 9 000 clients et distribué plus de 80 millions de prospectus. 

Reconnue comme une puissance, DOR-2-DOR a lancé deux autres entreprises, DOR-DROPZ et D2D-Print, qui ont connu le même succès. En outre, l'entreprise continue de se développer, avec des franchises qui apparaissent de plus en plus souvent au Royaume-Uni !

Pour

Si vous recherchez un service sur mesure et complet, DOR-2-DOR est l'entreprise qu'il vous faut. Professionnelle, fiable et rentable, DOR-2-DOR peut vous accompagner dans la conception, l'impression et la distribution sans aucun souci. L'entreprise a d'ailleurs obtenu une note impressionnante de 4,5 étoiles sur TrustPilot, et il est évident qu'il y a de quoi !

Cons

DOR-2-DOR opère par le biais de franchises et, par conséquent, la qualité peut fluctuer en fonction de la région. En outre, l'entreprise ne couvre que certains codes postaux au Royaume-Uni. 

StreetPR

Fondée en 2006, StreetPR a été conçue pour combler les lacunes du marché en matière de personnel promotionnel bien formé et d'hôtes pour les événements. L'entreprise a fait boule de neige et ses services ont évolué pour inclure la saisie de données, la génération de prospects et la distribution de prospectus.

Depuis sa création, StreetPR a travaillé avec des clients dans tout le Royaume-Uni et s'est intéressé à une pléthore de secteurs, tels que le fitness, la vie nocturne et la vente au détail, pour n'en citer que quelques-uns. L'entreprise s'est engagée à fournir un service de qualité supérieure et a ainsi acquis plus de 1 000 clients. 

Pour

StreetPR propose une gamme variée de services : outre la distribution de dépliants, elle offre des services de guérilla marketing, de marketing expérientiel et de promotion des employés. StreetPR a donc une portée impressionnante et peut distribuer des dépliants dans des lieux très fréquentés, comme les concerts, les gares et les centres commerciaux. 

Cons

En regardant le site web de l'entreprise, il est clair qu'il y a un manque d'information sur les prix. Toutefois, ce manque de données générales est dû aux solutions sur mesure proposées par l'entreprise. De plus, comme l'entreprise se concentre sur les activités promotionnelles, la distribution de flyers n'est pas sa spécialité première.

Équipe de distribution de dépliants

L'équipe de distribution de prospectus propose une gamme complète de services, notamment l'impression, la conception et la distribution. L'entreprise est ainsi devenue le plus grand distributeur de Londres et du Sud-Est, livrant plus de 1 000 000 de prospectus chaque mois !

Grâce à ses services, les clients bénéficient d'une amélioration radicale des prospects et des ventes, avec un retour sur investissement garanti. Leaflet Distribution Team est l'exemple même d'une entreprise de distribution de prospectus performante !

Pour

L'entreprise propose des solutions entièrement ciblées et traçables, ce qui signifie que vos campagnes toucheront les bons publics. En outre, l'équipe de distribution de prospectus fournit une étude de marché, une cartographie démographique et une identification des codes postaux. 

Cons

La société distribue des prospectus à Londres, ce qui signifie que ceux qui se concentrent sur les marchés nationaux et internationaux peuvent choisir d'aller ailleurs. Malgré cela, l'équipe de distribution de prospectus a généré plus de 200 millions de livres sterling de revenus de marketing direct pour ses clients !

La société de publipostage

The Direct Mail Company, société de publipostage de premier plan et experte en marketing direct, propose des services de publipostage au Royaume-Uni et à l'étranger. Outre le publipostage, l'entreprise prend en charge la distribution de dépliants et les envois non adressés, avec impression incluse. 

Contrairement à beaucoup d'autres entreprises de cette liste, The Direct Mail Company peut porter votre marque à l'étranger - que vous souhaitiez envoyer 500 ou 500 000 courriers, The Direct Mail Company est l'entreprise qu'il vous faut !

Pour

L'entreprise propose plusieurs services haut de gamme et bénéficie de la confiance de marques de renommée internationale telles qu'Expedia, Trivago et Hotels.com. The Direct Mail Company a travaillé avec des entreprises de toutes tailles et sait comment créer des solutions parfaitement personnalisées en fonction des publics, des objectifs et des attentes. 

Cons

Des clients ont déjà signalé des problèmes de communication et de service à la clientèle. Malgré cela, The Direct Mail Company a reçu de nombreuses critiques cinq étoiles, avec des éloges sur la qualité de ses dépliants.

JogPost

Développez votre clientèle avec JogPost, la meilleure société de distribution de prospectus de Londres. JogPost propose des solutions abordables et efficaces de distribution de prospectus en porte à porte, en B2B et de main à main, son objectif étant d'améliorer la situation de ses clients. 

Sans surprise, l'entreprise a attiré plusieurs clients prestigieux, dont Pizza Hut, Transport for London et Dominos, et a obtenu une note de 4,8 étoiles sur FreeIndex. Si vous recherchez une entreprise basée à Londres, JogPost devrait figurer sur votre liste !

Pour

97% des consommateurs disent qu'ils referaient appel à JogPost - en travaillant avec eux, vous pouvez être sûr que vous recevrez un excellent service client et un haut degré de satisfaction. JogPost n'hésite pas non plus à recourir à la technologie, ce qui lui a permis d'optimiser ses services et d'en faire profiter ses clients. 

Cons 

JogPost est une entreprise centrée sur Londres, ce qui signifie que si vous souhaitez mener une campagne nationale ou internationale, JogPost ne sera pas l'entreprise qu'il vous faut. En outre, le modèle commercial de l'entreprise est centré sur le jogging, donc si l'inclusion est une priorité pour vous, ce n'est peut-être pas la meilleure option, d'autant plus que les vitesses de ses distributeurs sont contrôlées !

cliquez pour réserver une version de démonstration
Cliquez pour réserver une démonstration

Conclusion

La distribution de prospectus reste un outil de marketing efficace au Royaume-Uni, car elle offre un moyen direct et tangible d'entrer en contact avec les consommateurs. Qu'il s'agisse d'entreprises professionnelles de distribution de prospectus à l'échelle nationale ou d'agences de publicité locales, chaque acteur du secteur de la distribution de prospectus contribue au succès des campagnes de marketing à sa manière.

Amelia Walker

Amelia Walker

Auteur

Bonjour à tous ! Je suis une rédactrice qui adore écrire sur tout ce qui touche à l'éthique, au développement durable et à l'efficacité dans le monde du marketing. Mon objectif est d'aider les entreprises comme la vôtre à promouvoir leurs produits ou services d'une manière responsable, durable et, surtout, efficace.
fr_FRFrançais

The main players in the U.K. flyer distribution Industry

Flyering, also known as leaflet distribution, has long been a popular marketing strategy employed by businesses, political campaigns, and various organizations in the United Kingdom. As such, flyer distribution companies serve as the backbone of the industry. They offer comprehensive services that encompass printing, targeting, and of course, distribution. 

However, some companies stand out, and a select few have risen to the top of the industry. Be it for their unique technology-backed solutions or premium customer service, and we’ve decided to celebrate the best of the best. Let’s dive in!

Letterbox Distribution

For almost 30 years, Letterbox Distribution has been at the forefront of the offline marketing industry. By combining cutting-edge technology with its wealth of experience, Letterbox Distribution takes a pioneering approach to its speciality: direct mail. 

However, the company’s ingenuity doesn’t stop there. Letterbox Distribution has revolutionized a range of distribution channels, including door to door drops, targeted addressed mail, and handouts!

Pros

Working with Letterbox Distribution offers enormous benefits; its services include design, printing, and distribution, providing a complete end-to-end service. Moreover, they utilize regional and demographic information to create targeted campaigns that optimize results. 

Cons

Whilst Letterbox Distribution offers nationwide coverage, its solutions primarily focus on London. As such, consumers may choose to work with a company that provides more national and international approaches. 

DOR-2-DOR

In its 36th year of business, DOR-2-DOR is a key contender within the U.K.’s flyer distribution network. In 2022 alone, the company worked with over 9,000 clients and distributed over 80 million leaflets. 

Known as a powerhouse, DOR-2-DOR has launched two other ventures, DOR-DROPZ and D2D-Print, achieving equal success. Moreover, the company continues to grow, with franchises appearing increasingly across the U.K.!

Pros

If you’re looking for a bespoke, comprehensive service, then DOR-2-DOR is the company for you. Professional, reliable, and cost-effective, DOR-2-DOR can walk you through design, printing, and distribution hassle-free. Indeed, the company has an impressive 4.5-star rating on TrustPilot, and it’s clear to see why!

Cons

DOR-2-DOR operates through franchises, and as a result, quality may fluctuate depending on the area. An additional consequence is that the company only covers select postcodes in the U.K. 

StreetPR

Founded in 2006, StreetPR was designed to fill the gap in the market that existed for well-trained promotional staff and hosts for events. The company snowballed, and its services evolved to include data capture, lead generation, and flyer distribution.

Since its inception, StreetPR has worked with clients across the United Kingdom and has delved into a plethora of industries, such as fitness, nightlife, and retail, to name a few. The company is committed to providing a premium service and, as a result, has acquired over 1,000 customers. 

Pros

StreetPR is home to a diverse range of services; in addition to leaflet distribution, it offers guerrilla marketing, experiential marketing, and employee promotions. Consequently, StreetPR has an impressive reach and can distribute flyers in high-traffic areas, like concerts, train stations, and shopping malls. 

Cons

Looking at the company’s website, it is clear that there is a lack of pricing information. However, this lack of general data is thanks to the company’s tailor-made solutions. Furthermore, as the company focuses on promotional activities, flyer distribution is not its primary speciality.

Leaflet Distribution Team

Leaflet Distribution Team offers a full range of services, including printing, design, and distribution. As such, the company has become the largest distributor in London and the South East, delivering over 1,000,000 flyers every month!

Thanks to its services, clients benefit from drastic improvements in leads and sales, with a guaranteed return on investment. Leaflet Distribution Team is a shining example of a successful flyer distribution company!

Pros

The company offers fully targeted and trackable solutions, meaning your campaigns will meet the right audiences. On top of this, Leaflet Distribution Team provides market research demographic mapping and postcode identification. 

Cons

The company distributes flyers in London, meaning those focused on national and international markets may choose to go elsewhere. Despite this, Leaflet Distribution Team has driven over £200 million in direct marketing revenue for its clients!

The Direct Mail Company

A leading mailing firm and expert in direct mail marketing, The Direct Mail Company offers services for both U.K. and international direct mail fulfillment. In addition to direct mail, the company supports leaflet distribution and unaddressed mailings, with printing included. 

Unlike many others on this list, The Direct Mail Company can take your brand overseas – so, whether you want 500 or 500,000 mailings sent, The Direct Mail Company is the one for you!

Pros

The company offers several premium services and is trusted by internationally recognized brands like Expedia, Trivago, and Hotels.com. The Direct Mail Company has worked with businesses of all sizes and understands how to create perfectly bespoke solutions depending on audiences, goals, and expectations. 

Cons

Customers have previously reported issues with communication and problems with customer service. Despite this, The Direct Mail Company has received multiple five-star reviews, with praise for the quality of their leaflets.

JogPost

Expand your clientele with JogPost, London’s top flyer distribution company. JogPost provides affordable and effective door to door, B2B, and hand to hand leaflet distribution solutions, with its goal being to uplift its customers. 

Unsurprisingly, the company has attracted several prestigious clients, including Pizza Hut, Transport for London, and Dominos, and has achieved a 4.8-star rating on FreeIndex. If you’re looking for a London-based firm, JogPost should be on the list!

Pros

97% of consumers say they’d use JogPost again – when working with them, you can be sure you’ll receive excellent customer service and a high degree of satisfaction. JogPost also does not shy away from technology, which has helped it to optimize its services and further benefit its customers. 

Cons 

JogPost is a London-centric company, meaning that if you want to run a national or international campaign, JogPost will not be the company for you. Further, the company’s business model is centered around jogging, so if inclusivity is a priority for you, this may not be the best option, especially as its distributors’ speeds are monitored!

click to book a demo version
Click to book a demo

Conclusion

Flyer distribution continues to be an effective marketing tool in the United Kingdom, offering a direct and tangible way to connect with consumers. From professional, nationwide flyer distribution companies to local advertising agencies, each player in the flyering industry contributes to the success of marketing campaigns in their own unique way.

Amelia Walker

Amelia Walker

Author

Hey there! I'm a copywriter who loves to write about all things ethical, sustainable, and effective in the world of marketing. My goal is to help businesses like yours promote their products or services in a way that's responsible, sustainable, and, most importantly, effective.
en_USEnglish